Second Souffle sur le royaume Chants Eternels Index du Forum
 
 
 
Second Souffle sur le royaume Chants Eternels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte et réglement de la guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle sur le royaume Chants Eternels Index du Forum -> Public -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Childerick
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 09:42 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

Ici sont inscrites l'ensemble des attentes de la guilde et donc les règles à respecter et quelques renseignements afin de pouvoir avancer dans les meilleures conditions. =)
Comme vous vous en doutez, vous vous devez, en temps que maillon de notre communauté, de suivre rigoureusement ces principes fondamentaux ainsi que quelques réglementations que nous jugeons importantes.
Ce n'est pas grand chose en soi-même (mais non voyons ! =p) et nous espérons que vous saurez ne pas troubler cet équilibre, sous peine d'avertissements

[Article 1] - Inscription au Forum

L'inscription au forum est désormais obligatoire. Chaque membre de la guilde se doit d'y créer un compte afin de répondre à certaines formalités indispensables comme les disponibilités raid. Il est donc primordial de s'y rendre.



[Article 2] - Respect Mutuel

Chaque membre se voit confier la responsabilité de se montrer mature et respectueux envers la communauté. Aucun membre ne doit être traité d'une manière différente d'un autre ou recevoir un comportement particulier. De plus, les insultes, propos racistes/dégradants, attitudes déplacées sont strictement proscrits. Tout problème qu'un membre peut rencontrer à l'égard d'une autre personne doit être signalé et sera traité par les officiers et/ou maîtres de guilde dans les plus brefs délais.


[Article 3] - Recrutement et Promotion

Seuls les maîtres de guilde et officiers peuvent décider de recruter un joueur et de promulguer un membre à certaines fonctions selon son ancienneté au sein de la guilde et son activité. Toutefois, sachez que chaque joueur désirant rentrer dans la guilde est dans l'obligation de poster sa candidature sur le forum et de passer un entretien ts avec un recruteur. De plus, pensez à ne pas associer "grades" à "prise de pouvoirs" : être officier demande de lourdes responsabilités et il faut réfléchir au temps que cela vous prendra. Si vous souhaitez faire tout simplement parti de la guilde ou si vous désirez faire parti de notre équipe de développement (raid leaders, recruteurs, vidéo makers, graphistes ...), veuillez poster votre candidature sur la section prévue à cette effet.


[Article 4] - Esprit de Sencond Souffle

Cette guilde a pour but d'introduire un juste milieu entre bonne ambiance et progression. En effet, notre but premier n'est pas de devenir la première guilde du serveur, malgré que nous souhaitons une avancée réelle. Un équilibre commun permettra que le jeu reste un divertissement mais aussi que l'on progresse ensemble : tout le monde peut y trouver son compte. Vous l'aurez compris :
* Si vous recherchez une guilde pgm, passez votre chemin.
* Si vous cherchez en revanche une guilde sérieuse et conviviale où motivation et esprit d'équipe riment, alors vous êtes les bienvenus chez nous ! =)
Chaque membre doit être conscient de cet état d'esprit général pour avoir sa place.



[Article 5] - Prélude au Raid

<Alinéa Un - Intérêts>

Notre équipe de RL fera tout son possible pour que vous passiez un agréable moment parmi nous. Le raid constitue l'unité de Second Souffle : la guilde est principalement axée PvE. Y participer est fortement conseillé voire indispensable pour s'intégrer totalement chez nous.

* Les raids sont ouverts à tous les membres de la guilde disposant d'un strict minimum de skill et de stuff appropriés à l'instance. La qualité du raid (10 ou 25) peut varier en fonction du nombre personnes ayant accepté l'invitation calendar.
Ces raids permettront aux joueurs les moins disponibles de profiter des raids, dans la simplicité et la convivialité, la progression au second plan.
* Les raids (principalement 10) permettent un rassemblement de personnes , une progression au rythme des joueurs et une réponse ciblée aux problèmes rencontrés par chaque membre. De plus, l'optimisation raid (ou diversification des classes) est assurée ainsi qu'une cohésion au sein de la team.

<Alinéa Deux - Règles d'or>

Pour assurer le succès de l'organisation du raid, nous demandons à chaque membre du suivre les consignes suivantes pour chaque évènement PvE :
I) L'admission au raid n'est possible que par invitation calendrier et par acceptation du membre. Toute personne n'ayant pas le statut "Accepté" la veille de l'évènement se verra refuser l'accès au raid (mis à part si il est "Incertain"). Nous vous demandons par ailleurs de toujours répondre aux invitations calendrier : cela ne vous prend que quelques secondes.
II) Pour chaque instance, les pré-requis suivants sont obligatoires pour une progression commune :
- connaissance des stratégies de chaque boss --> vous pouvez regardez nos vidéos commentés ou les lire sur de nombreux sites internet. (cela ne signifie pas que vous devez avoir déjà try le boss)
- strict minimum de stuff et skill --> ne jamais se présenter avec un stuff useless (minimum stuff donjon) et connaître correctement sa classe.
- possession des compos nécessaires --> potions, flacons, élixirs, bouffe perso et or pour réparer.
III) Le retard ou l’absence n'est pas toléré : sachez que si vous n'êtes pas là ou n'êtes pas l'heure vous retardez l'ensemble du groupe qui se sont déplacés pour vous. Ne sera pas admis en raid tout membre se présentant avec plus 10 minutes de retard sera remplacé.
IV) Les raids hors guilde sont fortement déconseillés voire proscrits car ils font ralentir la progression de la guilde : votre participation nous est très précieuse.
V) Pendant le raid, la motivation est de mise : ne jamais baisser les bras, corriger les erreurs et poser des questions sont les clés du down.
VI) Les loots durant les raids se feront au random le plus gros gagne le loot pour une question d'éthique si vous avez deja eu un loot dans la soirée il serait préférable de le laisser a une autre personne qui le need cela pour permettre a tous de pouvoir augmenter sont stuff afin de pouvoir aller de plus en plus loin en raid.

[Article 6] - Utilisation du TS

La communication vocale sur le logiciel TeamSpeak 3 est un outil indispensable à la cohésion de la guilde. Mis à part pour le raid, c'est aussi un lieu de discussion et de détente pour tous les membres disposant d'un micro. (Vous pouvez retrouver les informations relatives à la connexion au chat vocal pour nous rejoindre dans le sujet correspondant.) Certaines règles d'utilisation de second souffle (ts privé) sont à retenir :
Le flood vocal ou saturation orale sur ts, surtout pendant un raid, est a proscrire ainsi que les insultes entre membres sont interdites.


[Article 7] - Votre vie IRL

Toute information personnelle est protégée et privée : aucune personne ne pourra s'en servir contre vous. Cependant, vous être responsable de toute divulgation volontaire ou involontaire de vos informations réelles et nous vous conseillons de rester fortement vigilant. De plus, sachez que des sections du forum et du ts sont disponibles pour discuter de ce genre d'informations. Il est donc inutile voire gênant de partager votre vie avec les autres membres : nous vous prions donc de ne pas trop parler de vos soucis et problèmes irl pour ne pas déranger l'ambiance.



[Article 8] - Absences et Départs

La guilde reste tout de même une communauté qu'il faut faire vivre et entretenir au fil du temps. Votre présence et votre activité nous permettent de la développer et de l'améliorer. Toute absence prolongée (plus de 2 semaines) doit être signalée sur la section prévue à cette effet. Pour finir, nous demandons à chaque membre qui désirerait malheureusement nous quitter de prévenir par Mp les maîtres de guilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 09:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ondyss
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 11:08 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

je trouve que le règlement est correct et clair et je suis tout a fais d accord avec Rolling Eyes

Revenir en haut
Daraï
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

Je valide Wink

Revenir en haut
quoideneuf
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 10:13 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

il est ou l alinéa sur les blondes ?

Revenir en haut
orween
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 18
Localisation: baron

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 10:18 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

+1 superrrrrr par contre n'oublis pas de mettre la pose  obligatoire de" camarades"
hihi kiss
_________________
orween


Revenir en haut
necro
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 09:17 (2011)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde Répondre en citant

je ne dirais que parfais Very Happy

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Charte et réglement de la guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Second Souffle sur le royaume Chants Eternels Index du Forum -> Public -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com